Information
Un été pour créer du lien
Cet été 2024 débute dans un contexte de fractures, sur la scène nationale comme internationale. Cette année encore, et particulièrement ces jours-ci, les jeunes du MRJC sont mobilisé·es un peu partout en France pour faire ce que le MRJC fait depuis 95 ans : défendre un projet de société juste, écologique et de vivre-ensemble en rural.
Là où règne la division, nous voulons continuer d’être des tisseurs de liens, nous voulons choisir la voie de la rencontre. Le MRJC, partout dans les territoires ruraux, continuera à être un espace de rencontres. Entre jeunes dans les nombreux camps d’été organisés partout en France, mais aussi entre générations à travers les festivals et les évènements culturels que les équipes de jeunes construisent tout au long de l’année.
Il y a urgence à construire des ponts entre des mondes qui deviennent étrangers les uns aux autres, et le monde associatif ne peut qu’en être l’architecte. Nous voulons réapprendre à vivre et faire ensemble, pour faire société.
A travers votre soutien financier mais aussi votre appui ponctuel au MRJC dans tous les départements où il est présent, vous contribuez avec nous à tisser ce lien social, vital pour les milieux ruraux dans les années à venir.
Pour cela, toute l’équipe du bureau national vous remercie chaleureusement.
Manon Rousselot-Pailley, Présidente